Rechercher
  • Minnie_Thine

Fabienne YOUYOUTTE Artisan Glacier - Pâtissier Confiseur - Chocolatier



Désirs du palais…

Plaisirs du palais …

Artisan du goût …


Quand chimie et passion rencontrent les saveurs de nos fruits et légumes de saison, c’est une opération détonnante qui séduit les palais…

#Désirs ou #plaisirs ❓ 😍

Hors de question de se ressaisir !

Glacées ou cuites quand la poésie et le jeu de couleurs se posent sur les #créations de Fabienne YOUYOUTTE, ce sont des gourmands qui se suivent en file devant ses boutiques ❗️






Direction Pointe à Pitre ! ✈️

Fabienne YOUYOUTTE souhaite défendre les produits du terroir de manière authentique et originale depuis l’ouverture de sa première enseigne en 2004.🍍🍌🥥





Pourtant, c’est par hasard qu'elle commença à pétrir et doser… pour tout dire, c’est l’un de ces cousins qui l’a incité à la profession et a sans doute réveillé en elle cette passion.

Non mais franchement ! 🤔

Quand on goute les pâtisseries fines, les glaces, chocolats et …confitures de Fabienne YOUYOUTTE on se demande si réellement on l’a verrait ailleurs.🤗



Des efforts qui paient Aujourd'hui, Fabienne YOUYOUTTE est l’une des références gastronomique de l’île « papillon » : des ministres... personnalités .. des touristes et locaux saluent son travail et prennent plaisir à le souligner.




Une réputation qui s’étend à l’international et fait connaitre nos richesses caractérisées par une saisonnalité de fruits et légumes savoureux 🌴

La fabrication artisanale et la qualité des créations de la cheffe font d’elle un des piliers de la valorisation et de la défense de la gastronomie antillaise.



Face aux géants de l’industrie agro-alimentaire, la femme de poigne se dresse sur son « Ka », spatules et recettes aux noms sympathiques et appelle aux désirs du palais invitant surtout - voire principalement - à la valorisation du métier et des produits du terroir.

Macarons, financier, chodo, épicerie fine glaces …

« Désirs du palais » compile près de 1000 saveurs dont certaines inédites : quenette, pomme liane, rose, piment, concombre, fruit à pain…





Fabienne YOUYOUTTE, gère deux boutiques en Guadeloupe et ne cesse d’innover. Son esprit entrepreunarial nous surprend là où on ne l’attendait pas 🌷












En effet, voici que depuis quelques mois déjà elle se déplace et traverse l’île … la locomotion? Un triporteur « Fabienne YOUYOUTTE artisan du gout !»


Dans un style rétro-chic, les glaces et mignardises viennent aux gourmands dans les anniversaires, mariages ou autres lieux de célébrations.

C’est pas cool tout c’la ?

Moi j’adore l’idée 🤗 #toutpoutwaFabienne #femmedinfluence #gwada




Récompenses ( liste non exhaustive) 🏆 :


- Lauréate du concours Talents gourmands 20135 dans la catégorie Artisans pour la région Guadeloupe (2013),

- 2ème Prix du Concours Régional de la création d’entreprises « Catégorie Artisanat » (2008),

- Lauréate du Concours régional « Talents des cités » catégorie Artisanat et commerce (2006),

- Lauréate du Concours « Envie d’agir» (2005),

- Lauréate du Concours Initiat’elles1 catégorie « Fanm péyi » (artisanat)(2005).




📍 Où ?

FABIENNE YOUYOUTTE

Artisan Glacier - Pâtissier Confiseur - Chocolatier

53 Chemin des Petites Abymes,

97110, Pointe-à-Pitre

Tel : 0590 88 54 40

11 rue Bastaraud,

97180 Sainte-Anne

[Ouvert du mardi au dimanche : 11h – 19h]


" Les deux secrets d'un succès: la qualité et la créativité" Paul BOCUSE

62 vues

©2018 by Une idée dans l'assiette